Dernière étape réussie pour les nouveaux extracteurs de fumée TXU

Essais au feu réussis sur la nouvelle gamme d’extracteurs TXU COGEMACOUSTIC

Après des mois de recherche & développement, 2022 sera l’année de lancement de la nouvelle gamme d’extracteurs de fumée TXU signés COGEMACOUSTIC.

Prévus pour le désenfumage de métros et de tunnels notamment en cas d’incendie, les extracteurs de fumée participent à la sécurité et à la conservation d’une qualité d’air optimale des ouvrages souterrains. La présence d’extracteurs de fumée certifiés au feu dans un tunnel ferroviaire, automobile ou dans un métro est primordial afin d’assurer un fonctionnement optimal dans un milieu à haute température en cas d’incident.

La conception entièrement repensée, les simulations virtuelles, les essais préalables avec des pales imprimées en 3D ont tous été couronnés de succès avec les essais de tenue au feu à 200° et 400° réalisés fin juin 2021.

Nos appareils de diamètre 1120mm à 2250mm (en installation verticale et horizontale) sont passés sur les bancs du laboratoire Applus+ en Espagne pour homologuer les tenues au feu F200 et F400.

Avec l’implication et la confiance de notre partenaire motoriste WEG sur ce projet, nous avons atteint des performances encore plus élevées que celles envisagées.

La nouvelle gamme TXU sera commercialisée début 2022 et marquera inévitablement un tournant sur le marché de la ventilation.